Page exemple texte

Relancer les échanges en regroupant autour d’une même table virtuelle les chercheurs, les artistes et des praticiens de tous les secteurs.

DIG! propose de relancer les échanges en regroupant autour d’une même table virtuelle les chercheurs, les artistes et des praticiens de tous les secteurs qui s’interrogent sur les différences et les inégalités de genre dans la musique au Québec.

Cliquez ici

Médiagraphie

Et quidem se oratio tua praesertim

L’été 2017 marque un moment charnière dans le milieu musical québécois. Suivant le partage par l’entremise des réseaux sociaux de programmations de festivals où la représentation féminine était inférieure à 10%, la lettre ouverte « Un talent est un talent, peu importe le sexe » est co-signée par des centaines de créatrices du Québec (Le Devoir, 2 juin 2017).

Lorem ipsum dolor sit

Si le plan stratégique de la Guilde des musiciens et des musiciennes du Québec (GMMQ) reconnaitra pour une première fois en 2019 les enjeux de discrimination et de harcèlement dans le milieu, peu de mesures concrètes ont été déployées à ce jour. DIG! propose de relancer les échanges en regroupant autour d’une même table virtuelle les chercheurs, les artistes et des praticiens de tous les secteurs qui s’interrogent sur les différences et les inégalités de genre dans la musique au Québec.